A propos de moi

Bienvenue sur mon blog !

Du haut de ma trentaine, je me définis comme une french gastronome. Déjà gamine, j’adorais préparer des desserts et de bons petits plats avec ma mère et ma grand-mère. Elles ont su me donner goût à la cuisine et à la pâtisserie. Un moment de partage que je perpétue avec mon compagnon.

J’ai commencé à cuisiner avec le Thermomix® en mai 2016. Il allie gain de temps et gain de place. Véritable robot multifonctions, il est capable de peser, moudre, mixer, battre, pétrir, fouetter, cuire à la vapeur et chauffer à différentes températures. Il permet de cuisiner à partir de produits bruts et d’ingrédients frais. On peut donc manger sainement en limitant considérablement le gaspillage alimentaire. J’ai rapidement pris goût à réaliser des brioches, pains, sauces, yaourts, glaces, confitures, compotes, desserts, plats, etc. Je ne suis pas une grande cuisinière (et je ne me prends pas pour une toquée), je n’ai d’ailleurs jamais suivi de cours de cuisine; ce que je regrette mais je me dis qu’il n’est jamais trop tard ! (Norbert et Jean si vous me lisez !). Je teste, je m’inspire et j’élabore des recettes au gré de mes envies et mes inspirations (on ne s’improvise pas cuistot!) pour, ensuite, les partager sur les réseaux sociaux et sur mon blog. Le Cookeo et la Yaourtière Multidélices ont plus récemment pris place dans ma cuisine; je ne manquerai pas de vous partager leurs meilleures recettes & astuces. J’attache beaucoup d’importance à soigner le visuel de mes réalisations pour susciter l’envie et la faim. J’ai lancé mon blog en même temps que ma page Facebook French Gastronome – Ma cuisine au Thermomix & Cookeo en mai 2016. J’ai également un compte Instagram depuis octobre 2016 et Twitter ont également suivi mais je les utilise peu par manque de temps. Ce blog a fait peau neuve en juin 2018 avec l’aide de mon compagnon. Il est donc tout neuf et évolue encore au fil des jours. J’essaie de l’alimenter régulièrement (et hop une recette ou un article entre 2 biberons ou 2 siestes de mon bébé). Vous avez peut-être remarqué l’apparition d’un petit drapeau aux couleurs de l’Allemagne ?! C’est mon côté germanophone (études germaniques et 1 an passé à Berlin) qui m’a donné envie de faire partager à nos ami(e)s de l’autre côté du Rhin nos meilleures recettes et de vous faire profiter des leurs.

Je terminerai sur mon nouveau rôle de maman qui m’encourage encore d’avantage à privilégier le fait-maison et à manger sainement, en plus de mes intolérances alimentaires. Chaque saison offre son lot d’ingrédients frais que je prends plaisir à cuisiner. J’espère vous transmettre au mieux ma passion à travers ce blog.

Cuisinez, dégustez et partagez dans la bonne humeur !

NB: Je précise que je ne suis liée contractuellement à aucune marque. Les avis que je vous donne sont donc complètement objectifs.

error: Content is protected !!